Loader

Matés

LES MATÉS

Le maté est une boisson sud-américaine qui provient d’une espèce proche du houx. Il est connu pour ses propriétés désaltérantes, stimulantes, digestives et régulatrices.

Qu'est-ce que le maté ?

Le maté est une boisson traditionnelle sud-américaine qui provient d’un arbre proche du houx, c’est ses feuilles qui sont récoltées pour être infusées et consommées. Cette boisson très populaire est appréciée pour ses propriétés désaltérantes, digestives, stimulantes et régulatrices.

Nos matés

D’une grande qualité, tous les matés Sol à Sol proviennent de la coopérative Copermate située dans l’État du Parana au Brésil, grande région productrice et consommatrice de maté. Ils sont certifiés Agriculture Biologique, ce qui signifie qu’au moins 95% des ingrédients composant le produit sont issus de l’agriculture biologique.  

 

Ils sont également certifiés Fair for life, c’est une certification qui garantit pour les producteurs un prix d’achat équitable supérieur au prix du marché, un prix minimum garanti en cas de crise, des conditions de travail décentes et sûres tout au long de la filière, quel que soit le maillon de la filière de production et son pays, le renforcement de l’autonomie des producteurs et des pratiques agricoles respectueuses de l’environnement qui encouragent la transition vers l’Agriculture Biologique. 

 

Source : site Ecocert – Commerce équitable Fair for life 

 

Tous les matés sont conditionnés en vrac dans des sachets de papier kraft de 100g pour limiter les emballages superflus.

Deux manières de consommer le maté

En feuilles, il peut se boire comme une infusion, mettez deux cuillères à café de maté par tasse d’eau dans votre boule à thé ou filtre à thé habituel. Verser de l’eau frémissante, l’eau ne doit pas être bouillante pour préserver l’arôme et les propriétés du maté, puis laissez infuser 2 à 3 minutes.

 

Vous pouvez également déguster votre maté de manière traditionnelle avec une pipette dans une calebasse ou un pot à maté en bois. Remplissez un pot à maté au ⅔ , imprégnez le maté avec de l’eau tiède pendant quelques minutes puis faites chauffez de l’eau qui ne doit pas être bouillante pour préserver l’arôme et les propriétés du maté. Enfin, insérez la pipette “bombilla” et versez l’eau frémissante progressivement autour de la pipette pour que l’eau imprègne le maté. 

 

Dégustez votre boisson !

Où acheter du maté ?

Pour toutes vos questions relatives au maté, contactez nous par téléphone ou via un formulaire de contact. Nous vous invitons également à découvrir les produits dans nos différentes boutiques :