Loader

Superaliments

LES SUPERALIMENTS

Les superaliments comme le maca ou le guarana, les superfruits comme l’açaï et  l’acérola et les superalgues comme la spiruline et le klamath par exemple, sont des aliments 100% naturels sous forme de poudre, brindilles ou comprimés. Il proviennent de racines, graines, d’algues ou encore de fruits. Ils sont certifiés agriculture biologique, sans gluten, raw (cru), vegan et commerce équitable.

Les différentes certifications

Notre sélection de superaliments Sol Semilla est certifiée Agriculture Biologique (certification qu’au moins 95% des ingrédients composant le produit sont issus de l’agriculture biologique) et Eurofeuille.

 

Main dans la main (l’entreprise Sol Semilla travaille directement avec des producteurs et se rend sur les lieux de culture et de transformation afin s’assurer de l’application des bonnes pratiques sociales piliers d’un commerce juste (travail des femmes, respect des conditions de travail….).., 

 

Sans gluten, raw (ce qui signifie cru, indique que le produit n’a à aucun moment subi une température excédant les 42°C lors de son procédé de séchage, de transformation et/ou de fabrication) et vegan.

 

Les superaliments Sol Semilla sont également des produits contrôlés et conditionnés en France.

Un aliment riche en nutriments

L’Oxford English Dictionary définit un superaliment comme « un aliment riche en nutriments, considéré comme particulièrement bénéfique en terme de santé et de bien-être », en effet, grâce à leurs teneurs élevées en protéines, vitamines, minéraux et antioxydants, les superaliments sont des alliés sans faille pour votre santé

 

Attention, les superaliments ne sont pas des médicaments et n’ont pas vocation à soigner, ils sont à utiliser en complément d’une alimentation variée et équilibrée.

Comment consommer les superaliments ?

Vous pouvez utiliser vos superaliments en poudre au quotidien pour agrémenter vos recettes : smoothies, gâteaux, vinaigrettes, tartinades…Vous pouvez également saupoudrer vos salades ou vos tartines par exemple. 

Comment conserver les superaliments ?

Conservez vos superaliments dans un endroit sec et à l’abri du soleil. 

Où acheter des superaliments ?

Pour toutes vos questions relatives aux superaliments, contactez nous par téléphone ou via un formulaire de contact. Nous vous invitons également à venir vous renseigner dans nos différentes boutiques :